dimanche 10 février 2013

Bevo


La 6e édition du Happening Gourmand vient tout juste de se terminer, événement culinaire regroupant les 8 établissements du groupe Expérience Vieux Montréal. C'est à la pizzéria Bevo (St-Vincent coin St-Paul, Vieux-Port) que j'ai pris part à l'événement qui se tenait du 10 janvier au 3 février 2013, et proposant des menus trois services à 23$ ou 26$.




En entrée, je choisi les champignons portobellos et les asperges vertes avec sauce fontina: les champignons sont irrésistibles, les asperges peu fraîches et la sauce pas assez onctueuse, mais le goût y est. En plat principal, j'opte pour le veau: mauvaise idée dans un restaurant spécialisé dans la pizza au four à bois! La viande est sans goût, et la salade qui l'accompagne est amère et aigre (la faute au satané chou rouge!). Je goûte la pizza, et je regrette mon choix initial (le veau): la pâte est exemplaire, nous nous sommes battus telles des mouettes pour avoir les restes! Pour conclure, le gâteau au chocolat praline est impeccable, avec ses morceaux de Ferrero Roche.






Mes amies essaient également la poutine offerte dans le cadre de la Semaine de la Poutine de Montréal, qui est correcte, sans plus. La sauce demi-glace et les oignons caramélisés sont le highlight, selon leurs dires.


Ensuite, il vaut la peine de mentionner la magnificence du décor, avec les plafonds hauts, les murs en pierres des champs et les arches, que seul le Vieux Port peut nous offrir. Les luminaires et le cellier sont également plus qu'impressionnants.




Finalement, le service n'était pas à la hauteur des lieux: le serveur avait l'air blasé et sans passion pour son métier.
Sommes toutes, une excellente soirée à passer entre amis, et également conseillé pour une date.

Bouffe : 7/10 (Pour la pizza seulement!)
Ambiance : 8/10
Service : 5/10

Prix: $$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire