dimanche 10 février 2013

OMMA

OMMA, c'est maman en coréen, et c'est surtout Mi kyum Kim, la femme derrière ce petit bijoux de resto et derrière les fourneaux. D'origine coréenne, elle a la bosse des affaires, de Paris à New York, pour aboutir à Montréal il y a environ 10 ans. C'est depuis peu qu'elle tient le OMMA sur Bernard (Mile-End), après avoir fermé sa boutique de thé sur Crescent.






Bien qu'elle arrive parfois au travail habillée en Chanel, Mi kyum Kim n'a rien de snob: les serveurs me confirme qu'elle est la maman de tous. On ressent effectivement tout l'amour et tout l'esprit familial qui habitent les lieux. Parlant des lieux, l'espace est décoré par les merveilleux dessins de sa fille, que l'on retrouve également à travers le menu.

À manger, on opte pour le repas traditionnel coréen, soit le fameux bibimbap: Dans un bol en pierre brulant, on y met du riz, une variété de légumes marinés, un choix de protéine et un oeuf cru. Le principe est de mélanger le tout, ce qui permet de faire cuire l'oeuf et de faire frire le riz, tant la paroi est chaude. C'est bon, les saveurs sont intéressantes, mais le petit goût de «cramé» me déplait. Je préfère de loin le plat de crevettes, légumes, riz et noix de pin, dans une sauce bonne à s'en lécher les doigts.



Le service est super, le très expressif maître d'hôtel nous explique avec amour l'histoire du restaurant ainsi que ses plats coups de coeur. Bref, une très belle découverte à ajouter à votre liste!

Bouffe : 8/10
Ambiance : 8/10
Service : 8,5/10

Prix : $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire