samedi 22 décembre 2012

Aux Vivres


Mes chers amis carnivores, ne vous sauvez pas en courant et préparez-vous à découvrir les joies du végétalisme. Oui oui, vous m’avez bien lu : le restaurant vegan Aux Vivres (St-Laurent, entre Mont-Royal et St-Joseph) est bon à s’en lécher les doigts!


J’avais moi-même des préjugés face à la cuisine végétalienne (i.e. aucune viande animale ni produit dérivé d’animal, comme le lait, les œufs, etc.), mais je dois dire que j’ai été conquise. En entrée, la petite soupe du jour aux légumes et cari est très relevée, heureusement que le jus frais est là! J’ai essayé le jus vert Popeye aux épinards qui goûte principalement la pomme citronnée, délicieux.




À manger, j’ai choisi le fameux BLT, parce que j’étais curieuse de savoir comment on fait du bacon sans cochon. Voici le secret : copeaux de noix de coco assaisonnés et passés au four : croyez-moi, on aurait vraiment dit du bacon, avec un bon goût fumé et une texture croustillante à souhait. Mais mon coup de cœur de la soirée est le bol de chili (sin carne, bien sûr), avec guacamole, crème sûre & chips de maïs : réconfortant en cette soirée de décembre. Tout est frais, sain, créatif et surtout, savoureux.




Les portions sont gargantuesques, à l’inverse des prix : le contraire de la plupart des restos du coin. L’espace propose une grande salle à manger divisée en trois sections, un bar à jus et un comptoir pour apporter, et une petite terrasse à l’arrière par temps chaud. L’ambiance est par contre à travailler, l’éclairage mériterait d’être tamisé en soirée, question de ne pas trop ressembler à une cafétéria. Côté service, c’est un peu trop «garoché», le plat principal est arrivé 2 secondes après la soupe. 




Et on aimerait bien déguster une bouteille de vin.. c’est vegan, non ?

Bouffe : 8/10
Ambiance : 5/10
Service : 5/10

Prix : $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire