samedi 26 janvier 2013

Voro


Bon Iver en background, on m'accueille avec le plus grand sourire. J'hésite entre m'installer au comptoir du bar ou à une table intime, mais j'opte plutôt pour un coin de la grande table pouvant asseoir une quinzaine de convives.


Le Voro, terme latin signifiant «dévorer», est un café bistro hip du Mile-End, ouvert depuis 2 ans. Il propose un menu matin, midi et soir, avec ou sans alcool. Malgré son style industriel avec les hauts plafonds et les colonnes dominantes, l'endroit est charmant et très chaleureux, sans doute grâce au magnifique mur où sont étalés produits frais et en conserve.




On débute par un latte, puis par la soupe du jour aux patates douce et gingembre, avec un trait de crème fraîche. La texture est parfaite, on sent encore les morceaux de patates sous la dent. Le sandwich porchetta (recommandation du serveur) est juste assez relevé, avec calabrese et piments épicés, et du camembert pour équilibré le tout. La frittata du jour (omelette italienne finie au four) est onctueuse et savoureuse, avec linguinis (!), zucchinis, épinards, champignons, caprons (gros câpres) et tzatziki. Un panier de pain frais du jour à tremper dans l'huile et le balsamique accompagne le brunch, délicate attention qui est si importante à mes yeux. En dessert, on se laisse tenter par la mousse au chocolat dans un bébé pot masson avec biscuits graham, allo la nostalgie!






Idéal pour travailler ou pour casser la croûte entre amis, le VORO est définitivement une agréable découverte.

Bouffe : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Service : 8/10

Prix : $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire