lundi 28 janvier 2013

O'Thym

Le restaurant apportez-votre-vin O'Thym (Maisonneuve coin Amherst, downtown Montréal) propose un court menu français à l'ardoise.


J'essaie le trio de pétoncles enrobées dans le prosciutto. Je n'ai jamais compris la pertinence de barder un fruit de mer au goût si délicat avec du gros bacon. C'était tout de même très bon, les pétoncles sont bien saisies. La purée sur laquelle elles sont assises est sublime, dommage que la quantité soit si timide. Les petits légumes au balsamique qui les accompagnent sont sympathiques, mais le quinoa au chou-fleur pourrait très bien être absent.



Ma partner choisit deux entrées en repas, à savoir un tartare de saumon et un autre de boeuf. Le premier est classique, avec câpres et échalottes françaises, et est rehaussé par une légère crème sûre à la betterave et un crumble de pistaches. Le tartare de boeuf est une explosion de saveur, avec les pommes vertes croquantes, l'huile de sésame et les noix de pin grillées. Comme vous pouvez le constater, les présentations sont soignées, une petite attention qui fait parfois la différence.



Bref, on mange bien au O'Thym, c'est une cuisine sans flafla, il en va de même pour l'ambiance et le service.




Bouffe : 8/10
Ambiance : 8/10 Étonnamment plein pour mardi soir à -30
Service : 7/10 Le strict minimum

Prix : $$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire