samedi 16 février 2013

Holder


À première vue, le menu du Holder (McGill, Vieux-Port de Montréal) me rend perplexe, parce que je n'arrive pas à mettre le doigt sur la spécialité des lieux. Il y a des pâtes, du poisson, de la viande, des salades, des tartares.. ouf, trop de choix pour la paresseuse que je suis - Heureusement que notre super serveur nous fait un alléchant exposé de son menu!


On débute ainsi par l'entrée de mozzarella di buffala, idéale pour partager. La mozzarella est fondante et salée à souhait, les tomates sont fraîches, et la réduction de balsamique est divine. Le pesto, la verdurette et les figues fraîches apportent un beau punch à l'assiette.


En repas principal, j'opte pour un des deux plats du jour, soit un risotto safrané aux crevettes, pieuvre grillée, crabe et petit pois verts croquants. C'est exquis (surtout avec le pinot noir), mais la portion n'est pas assez généreuse, et je cherche désespérément les morceaux de pieuvre.


Je goûte aussi au tilapia pané, sur légumes en julienne avec noix de pin; je trouve le poisson beaucoup trop cuit, il est sec. Mais les saveurs sont bien présentes.


En dessert, parce qu'on a encore faim, on se gâte avec le mi-cuit au caramel au sel de Maldon, et une glace au caramel avec un petit biscuit sec aux amandes en guise de chapeau. Le serveur a tenu sa promesse; avec ce dessert, le tour est joué!


Pour le reste, l'endroit est magnifique, avec les hauts plafonds, les murs arrondis en cuivre et ses airs européens. Le bar est également très impressionnant, de même que le cellier. Les serveurs sont tous très professionnels et divertissants, rien à dire de négatif à ce sujet.



Bouffe: 8/10
Ambiance: 8/10
Service: 8/10

Prix: $$, $$$

2 commentaires:

  1. Salut Toi,
    et comment était l'atmosphère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Autant pour les couples qu'entre amis :) C'est chaleureux.

      Supprimer