jeudi 1 novembre 2012

40 Westt


J’ai eu le privilège d’être invitée à luncher au 40 Westt (Pointe-Claire) vendredi dernier. Situé sur le bord de la 40, je dois dire que mes attentes étaient plutôt médiocres face à ce restaurant, caché parmi les magasins. 
Caché, oui, comme un trésor caché. J’ai eu un coup de foudre pour ce steakhouse immense, où se cotoient oeuvres d’arts, pierres, cuir et autres matériaux nobles. L’endroit possède un cachet comme je n’en ai rarement vu ailleurs, je me sentais chez moi. C’était à la fois chaleureux et élégant, un savant mariage de pure bonheur pour les yeux. 
Mais ça ne s’arrête pas là. Mes papilles ont également été envoutées par le mélange des saveurs des plats préparés par le chef grec Stefano. En table d’hôte de midi, vous aurez droit à une entrée de soupe, salade ou gravlax des plus divins, suivi d’un filet mignon, ou encore de la prise du jour en repas principal, le tout se terminant par un fondant au chocolat et sa glace à la vanille (pour moins de 30$).
Le service était également impeccable, nous avons été servis comme des rois. Je n’ai que d’éloges pour ce restaurant, où il est également possible de prendre le 5 à 7 du côté bar. 
Facilement et avec grand plaisir : 9.5/10
Le seul défaut, c’est qu’il se situe à l’autre bout du monde pour moi ! Pourriez-vous en ouvrir un sur la rive-sud s’il vous plait ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire