La poutine froide aux fèves vertes du restaurant Grange vin + bouffe (McGill, Vieux-Port Mtl), avec fromage couic-couic et oignons caramélisés, est leur plat signature depuis l’ouverture. Mes attentes étaient hautes, et ont été comblées : Un must !
Les pétoncles sont cuits à point et bien assaissonés, servis avec poireau croquant et une purée qui goûte bien le bacon et le cheddar fort, un régal. Le tartare au boeuf et cognac est bon et bien relevé, sauf qu’il ne goûte pas du tout le cognac (!).
La soirée s’est gâchée au niveau des plats principaux, sauf si vous aimez la terrine de foie gras à texture de jello. Le magret de canard est bien cuit, et les accompagnements sont acceptables, quoi que trop salés. Les baby-back ribs sont bonnes, mais les frites de polenta et la tombée de chou au lardon sont trop riches, il manque d’équilibre dans l’assiette.
Les desserts rattrapent le repas, avec du popcorn qu’on trempe dans une crème prise salée, et un biscuit mi-cuit salé avec glace à la vanille.
L’ambiance est correcte, sans plus. La thématique n’est pas assez mise en valeur, on aurait voulu voir des belles portes de grange, en vain.
7,5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire