J’ai eu le grand plaisir de goûter à un café Nespresso. Cette marque européenne, qui vient tout juste de débarquer au Québec, vaut vraiment le detour. La boutique, située sur Crescent (rien de moins!), propose à ses clients un restaurant au rez-de-chaussé, avec un menu déjeuner-dîner cuisiné par nul autre que Jérôme Ferrer (Europea). Le service est impeccable, on est vraiment traité aux petits oignons.
Au deuxième étage, on retrouve le comptoir de ventes, où les clients font la queue pour se procurer les fameuses capsules Nespresso, en vente exclusivement à ce point de vente ou en ligne. On se croirait en plein défilé de mode, les gens s’y rendent pour être vu et faire parti de cette catégorie de gens qui boivent le meilleur café.
Contrairement aux autres machines à café maison, les machines Nespresso offre un café sous pression et non pas filtré. Ce qui fait toute la différence, dit-on. Et pour y avoir goûter moi-même, je dois dire que ce ne sont pas seulement des rumeurs !
En café froid, sur de la crème glacé, régulier ou en cappucino avec un macaron, le café Nespresso est absolument savoureux.
Je vous conseille fortement d’essayer l’endroit, non seulement pour goûter aux produits, mais également pour toute l’atmosphère et le design qui se dégage de ce flagship. Une véritable exposition d’oeuvres d’art, soit leurs machines à café que plusieurs collectionnent et s’inspirent pour redécorer leur cuisine.
9.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire