jeudi 1 novembre 2012

Bidon Taverne Culinaire


C’est avec le Martini Bidon au vieux balsamique que débute la soirée à la taverne culinaire au Bidon (Desaulniers, St-Lambert). À boire, on sert cocktails maison, vins, et bières (mêmes de la microbrasserie Dieu du Ciel!). À manger, un menu comme je les aime, concis et tenant sur une seule page, avec de quoi plaire à tous les palais (même les végés) ! 
La pieuvre en entrée est cuite à point et bien apprêtée, un must.  
En repas, l’amateur de canard confit que je suis n’a pas pu résister à cette assiette. Servi sur un risotto d’orge bien crémeux au cheddar, il était divin, malgré la présentation peu esthétique. On retrouve aussi sur la carte un classique fish & chips servi sur une feuille de papier journal dans son panier, un jarret d’agneau, des côte levée bbq sauce à l’érable, des raviolis de champignons, une assiette de truite et pétoncles, du foie gras et des tartares, dont celui de bœuf est gâché par une trop grande quantité de coriandre, me dit-on.
En dessert, quoi de plus sympathique qu’un Smores quelque peu réinventé pour les besoins de la cause; guimauve flambé sur biscuit mi-cuit et sauce au chocolat.
Le restaurant Bidon porte bien son nom, on en retrouve de tout genre un peu partout dans le restaurant, même jusque dans les toilettes. L’ambiance est feutrée et festive, des plafonds magnifiques, un éclairage chaud et une vaisselle qui donne envie de partir avec!
Mesdames, vous serez servies par de beaux jeunes hommes généreux en clins d’œil, apparemment un critère d’embauche (!).
Seul petit hic, la réservation du samedi soir est pour seulement deux heures. 
8/10, environ 60$ par tête pour un trois services avec un verre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire