Ça y est, je suis en amour. En amour avec le Furco (Mayer, Quartier des Spectacles), fruit de la collaboration, entre autres, de Simone de la Buvette, de Zébulon (architecte/designer de la Buvette, Bily Kun, le Plan B, etc.) et d'associés du Baldwin et du Philémon. Tous ensemble, on a évidemment une recette plus que gagnante.
Ouvert depuis à peine 9 semaines, le Furco est toujours plein à craquer, tenez vous le pour dit! Le décor est très industriel avec les luminaires en métal dans un rail et la corde à linge où sont épinglés les repas du jour, barbouillés sur des chemises en carton. L'espace est un peu plus grand que la Buvette, et un énorme bar domine le plancher.
À boire, on retrouve évidemment une belle carte des vins, en plus de bières et de cocktails du jour. On débute avec un belini, soit une purée de pêche noyée dans des bulles. On partage ensuite une bouteille de rouge.
À manger, le plateau à partager de crevettes et accras de morue est sublime, et la salade de concombres, tomates confites et fenouil apporte un beau punch au plat. L'assiette de charcuterie est également très bien. Les frites maison sont très bonnes, juste assez relevées. Finalement, en dessert, le gâteau à la citrouille est vraiment une belle découverte, avez son moelleux qui rappelle le cheesecake.
Bref, pour un 5@7 entres amis qui s'étire et s'étire, rendez-vous au Furco !
9/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire