mardi 6 novembre 2012

Kam Fung

Bien cachée au deuxième étage du 1111 St-Urbain (Quartier Chinois), la Maison Kam Fung est un restaurant spécialisé dans les dimsum, appellation signifiant un ensemble de mets cantonnais servis en petites portions dans de jolis petits paniers ronds en bois. 




Sitôt assis autour des grandes tables rondes, une multitude de dames débarquent avec leurs chariots remplis de dimsum, qui seront facturés à l'assiette sur une facture commune. J'aurais aimé vous dire ce que j'ai mangé précisément, mais ce ne sera malheureusement pas possible ! La plupart des dimsum sont faits avec des pâtes wonton farcies de viande, de légumes et/ou de fruits de mer, cuits à la vapeur ou frits. Il y a aussi des boulettes de viandes, du riz frit au poisson, des nouilles chinoises, des gâteaux blancs farçis de viande, des brocolis chinois et du tofu frit. En dessert, de délicieuses petites tartelettes aux oeufs, encore chaudes.




Mon coup de coeur va à l'expérience, l'endroit est vraiment sympathique et dépaysant, ce qui rend le repas très agréable et comique. Au niveau de la bouffe, c'était correcte, sans plus. Il manquait de fraîcheur et de variété de sauces : même pas de sauce aux arachides!

Bref, si vous êtes dans le Quartier Chinois, essayez le Kam Fung entre amis ou collègues, qui sert les meilleurs dimsum de la ville selon les dires de plusieurs montréalais et chinois. L'expérience en vaut le détour, et le prix est ridiculement bas.

6,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire