jeudi 1 novembre 2012

Parts & Labour


Situé dans le quartier douteux de Parkdale (Queen St. W - TO), le restaurant Parts & Labour est un secret bien gardé. Sous la thématique “quincaillerie”, on retrouve des lampes multicolores grossièrement suspendues par des câbles électriques, rappellant des bonbonnes de propane coupées en deux, et un gros coffre à outils ; très industriel. L’ambiance est contrastée : d’un côté conviviale avec les longues tables style cafétéria, d’un autre industrielle avec les matériaux brutes et les luminaires de néons (de la compagnie Castor, des propriétaires! ).
Outre le décor, le menu propose une cuisine de saison, avec des légumes marginaux qui poussent sur le toit même de l’établissement.
En entrée, Olives on the Rock, gracieuseté de la cuisine, plus ou moins fraîches. En repas, on déguste du poissons frais en croûte d’épices, un burger & frites, des pétoncles ou encore une polenta pour les végés (!).
En dessert, une décadente queue de castor au sucre, fraises compotées et menthe. 
À boire, la carte de cocktails non sucrés est très intéressante, le vin est bon et le chef peut même vous faire votre drink favori sur mesure !
On fini la soirée au fond du restaurant, dans la chaleur de la cuisine ouverte, avec un popsicle à la cerise.
Un incontourable à Toronto, une expérience mémorable.
9/10, 60$ par personne pour un souper qui fait rouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire