mardi 20 novembre 2012

Shabu Shabu Kagayaki

Splash Splash : Voilà comment on pourrait traduire en français le Shabu Shabu. Il s'agit en effet du traditionnel concept de fondue japonaise, où l'on trempe de fines tranches de viande ainsi que des légumes crus dans un bouillon.



Chez Kagayaki (75 de la Gauchetière, coin St-Urbain - Quartier Chinois), on peut ainsi déguster du boeuf, de l'agneau, du porc, du poulet ou encore des fruits de mer dans un choix de trois bouillons : poulet, traditionnel ou épicé. Pour ma part, j'ai essayé le boeuf trempé (pas plus de 20 secondes!) dans le bouillon épicé, et j'ai adoré la tendreté et le goût de la viande.






L'assiette de viande vient avec une généreuse portion de légumes incluant du chou chinois, des épinards, des carottes, du navet, des champignons enoki mais aussi du tofu, des nouilles udon et du riz collant. Il y a aussi des algues wakamé en entrée (qui ont un goût trop marin pour moi).

On trempe ensuite sa viande dans une sauce à base de soya ou une sauce aux sésames (que j'aurais volontier finie à la cuillère!). Le repas est accompagné par un thé jasmin, et se conclu par une glace à saveur non identifiée, mais très bonne!




Le restaurant en soi est très spacieux et propre, juste le concept en vaut le déplacement. Une grande table en U domine l'espace, et compte une vingtaine de places assises, chacune avec son propre trou pour accueillir le bouillon. J'ai été étonnée par la tranquilité des lieux, je m'attendais à ce que ça soit bondé de gens, étant donné les bonnes critiques et le faible prix (on s'en sort facilement en bas de 15$ le midi). 

À essayer pour tous ceux et celles qui aiment être un peu dépaysés !

7/10

2 commentaires:

  1. J'ai essayé ce restaurant cette semaine et j'ai beaucoup aimé, je dirais que ça vaut amplement le prix, surtout sur l'heure du lunch. Le boeuf est très bien et j'ai choisi le bouillon traditionnel. J'en ai presque développé une dépendance !! La crème glacée au dessert était orange et à saveur de mangue! Je recommande fortement.

    RépondreSupprimer