jeudi 1 novembre 2012

Mikado


Ne sachant trop où manger avant le spectacle d’Alexandre Barrette, mon amie me suggère le Mikado (St-Denis, Mtl). Le nom m’est familier, mais sonne dans ma tête comme un buffet style Commensal. J’étais bien « loin de la track » comme on dit! Le Mikado est plutôt un restaurant de sushis, ô combien délicieux ! 
Pour se mettre dans l’ambiance, nous nous sommes assises au « bar », pour ainsi voir le chef et sa brigade à l’action. Ils étaient tous sympathiques et accueillants, la soirée commençait plus que bien !
 
Trop paresseuses pour choisir, nous avons plutôt demandé à notre serveuse que le chef choisisse pour nous. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de goûter à quatre plats savoureux, à commencer par les dumplings aux champignons et les pétoncles. Ensuite, nous avons mangé la salade Tako, Tako pour pieuvre (!) et c’était très bon et frais, surtout avec les algues wakamé.
 
C’est rendu au 3e plat que je me suis dit : Dieu existe. C’était si bon que j’en étais émue aux larmes. Malgré le nom du plat plutôt louche (Mikado Surprise), ce thon croustillant dans sa sauce épicée me laisse encore sans mot.
 
Pour finir, makis Sublime, créés par le chef (par pour moi, malheureusement) contenant du saumon épicé, de la mangue et même des asperges!
 
Bref, ce fût un repas incroyable dans une super ambiance avec des gens charmants!
9/10     80$ pour deux, le soir, avec une coupe de vin chaque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire